NEARSHORE TUNISIE

« J’ai été le dirigeant refondateur de la SAS Ecole Chez Soi, un institut de formations à distance, créé à l’origine par l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics). Je l’ai fortement développé en une quinzaine d’années. D’une part son catalogue a proposé jusqu’à 140 formations allant de celle de chef de chantier à celle d’ingénieur en passant par celles de géomètre-topographe, de spécialiste en transaction immobilières ou de paysagiste. D’autre part l’institut a compté jusqu’à plus de 8 000 élèves. Alors que le CA du 1er exercice dépassait à peine les 50 K€, quinze ans plus tard celui-ci a dépassé les 12 M€. Les deux facteurs de cette réussite ont été la numérisation des processus et une présence forte sur le Web. L’agence Nearshore, dirigée par M. Edouard GUILHOT nous a accompagné durant toute notre période de croissance et a été un élément important de notre réussite. Elle a montré son efficacité dans deux domaines : celui du référencement naturel (SEO) et celui du référencement payant (SEA). Ainsi notre institut a pu estimer à près de 30% la CA généré par le SEO tandis qu’en ce qui concerne le SEA l’agence Nearshore a contribué à ramener les coûts mensuels de 100 000 € à moins de 40 000 € soit une réduction de plus de 50 %. En complément de cette stratégie, l’agence Nearshore a apporté son soutien par des conseils avisés concernant l’amélioration du taux de transformation des contacts en souscriptions de contrats. Je communique ce témoignage car je suis convaincu que le professionnalisme de cette agence et de son dirigeant pourra être utile à d’autre équipes qui cherchent à développer leur activité par le Web. »

Retour en haut